samedi 3 juin 2017

la photo du samedi & les roses de Jean Pierre

CHEZ:  PATRICIA




tonnelle   avec  la  glycine  

avec  les  2  orages   il  n'y a  plus une  fleur 



pareil   pour  celle   d'une  allée  



Une rose c'est beau on peut lui parler et aussi l'aimer. 

Une rose c'est un être elle sait s'exprimer. 

On dit que la rose a un cerveau. 

Certains disent que le cerveau est sur le pétale le plus spécial, d'autres disent 

que c'est au coeur et certains disent que c'est ridicule. 



Une rose se fane si elle n'est pas aimée dans ce pays, par exemple, une 

voiture passe et laisse la pollution derrière elle. Donc, elle empoisonnera et 

enlèvera la rose de notre pays merveilleux.  

Peut-être qu'ils ont raison ou tort.



CHEZ  :  JEAN PIERRE

 2  roses   sur  un  seul  rosier


FALSTAFf


Jardin de fleurs  

Tes belles couleurs  

Sont attirantes  

De même que fascinantes  

Tes doux parfums délicieux  

Sont merveilleux  



Elles chatouillent mes narines  

Odeurs de citron, orange et mandarine  

Je ne me lasse à les sentir  

Des papillons viennent t'embellir  

Nous laissant complètement bouche bée  

Devant cet endroit enchanté.



j'aime les fleurs, 

avec leurs belles couleurs, 

leurs bonnes odeurs, 

cela me rend de bonne humeur, 

et ça réjouit mon coeur.



clématite  "  Multiblue    "


premier   IRIS  

celui  de  gauche  je sais  plus  , celui de  droite " FIESTA"



Les fleurs sont si belles  

Que même la nuit 

Elles luisent dans mon coeur  

Même si le jour est triste 

Mes fleurs sont toujours là  

Pour s'amuser, pour s'amuser  

Heureux celui qui en a  

Comme moi !



l'orage  les  a  un  peu  abîmés  



Tel est le col doré des chastes colombelles,
Variant ses couleurs opposite au soleil ;
Mais encore de l'Iris les couleurs sont plus belles
Que l'émail colombin qui délecte notre oeil.


ma   prairie   " pelouse "  

il ne  faut  pas  tondre  les  marguerites


prendre  le  temps

je  vais   essayer   de  vous   rendre   visite
je  prendrais  mon  temps
car  je  ne  suis  pas  dans  ma  plus  grande  forme
un  peu déçu  car  le  bon  traitement  promis
et  reporté   en  2018

Image associée

26 commentaires:

  1. Je comprends ta déception Edith. Quand on souffre et depuis longtemps, même quelques mois de plusà attendre un traitement espéré, c'est une éternité.
    Essaie de tenir bon moralement et tes fleurs sont là pour te donner du courage.
    Falstaff est d'une beauté!!!
    Gros bisous pour un bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Ta page fleurie est une merveille.
    Tu dois être déçue pour le traitement, je te comprends, c'est toujours trop long quand on souffre.Bon courage.
    bisous.
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. Ta page fleurie est une merveille.
    Tu dois être déçue pour le traitement, je te comprends, c'est toujours trop long quand on souffre.Bon courage.
    bisous.
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Edith,
    Tes roses sont magnifiques et j'adore lorsque tu les fais parler. C'est un enchantement, il faut aimer les roses pour dire ce que tu dis
    Félicitations pour ton billet, génial
    Bonne journée
    Bisous

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton partage avec des photos superbes!!! J'aime beaucoup......Bon courage à toi
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  6. que c'est joli !
    finalement tes iris sont très beaux, tu vois qu'il ne faut pas cesser d'espérer !
    Courage Edith je comprends ta déception,encore quelques mois d'attente c'est long bien sûr mais ça arrivera très vite si tu gardes le moral
    je pense fort à toi et te soutiens moralement
    très gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir EDITH - je comprends que ton moral en prennne un coup ! c'est tellement décevant quand on a espéré qq chose qui doit ns soulager et qui ne vient pas...ton jardin est sublime ... quelles jolies roses ! je pense bien à toi et je t'embrasse très fort ♥

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour ce retard , les fleurs sont un bon dérivatif pour penser à autre chose bisoussssss et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin est magnifique Édith, cette glycine en particulier ! C'est dommage que les orages l'aient abîmée, celle de ma maman c'est le gel qui l'a brûlée ! Et je comprends ta déception pour ton traitement, c'est terrible de souffrir tout le temps ... courage !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Courage Edith , la médecine n'a jamais été aussi chaotique ! N'y a t'il pas moyen de changer d'équipe médicale, de reprendre tout à zéro ?
    Ton jardin est si joyeux et luxuriant , il doit t'être d'un grand réconfort.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette balade fleurie dans ton jardin.Je ne saurais vivre sans mes fleurs,surtout en période estivale.
    Bon courage pour l'attente de ton nouveau traitement.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello
    Quel dommage pour ta tonnelle, elle devait être merveilleuse avec la glycine! Mais ton jardin est quand même trés beau.
    Tu dois être trés déçue pour ton traitement, comment peuvent-ils se permettre de dire à quelqu'un qu'il devra attendre encore n an avant de recevoir un traitement???
    Pas terrible de mon coté non plus, je pense à toi, car maintenant, j'ai du adopté le fauteui roulant pour me déplacer chaque fois que je dois visiter ou aller dans un endroit où il va falloir marcher beaucoup.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. ton jardin est un enchantement, c'est surprenant qu'il y ai encore des glycines à cette époque, elle est défleurie depuis longtemps pour beaucoup d'endroits ?!!...et quel dommage que les orages l'ai abîmée elle est si belle..le gel en a brûlé beaucoup cet hiver
    tes roses sont magnifiques aussi et que dire des iris, sublimes bien sur
    je comprends parfaitement ta déception du traitement reporté c'est tellement terrible de souffrir tout le temps
    je t'envoie mes plus douces pensées
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Superbe la première photos j'adore bravo a toi bise raymonde

    RépondreSupprimer
  15. Tes fleurs sont de toute beauté et ta présentation toujours magnifique pour les yeux, faute d'avoir le parfum. Je suis étonnée de voir ta glycine en fleurs, il y a longtemps que la mienne n'en a plus. Bisous Edith et bonne fin de week-end. Prends soin de toi
    Michèle

    RépondreSupprimer
  16. Merveilleux jardin. Désolée de lire que tu ne vas pas bien. Je te souhaite le meilleur. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    C'est fleurs sont magnifiques!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je comprend ta déception ma petite Edith , c'est toujours long quand on attend et encore plus quand c'est reculé !! tiens bon au milieu de tes fleurs , même si elles ne soignent pas le physique , elles soignent au moins le moral ... je suis de tout coeur avec toi et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. tant de belles fleurs! la glycine est magnifique, une tonnelle sous laquelle on doit être si bien. les iris sont beaux, il faudra qu'un jour je me trouve un parc à iris pour en prendre plein les yeux! la roseraie chez nous est en travaux, j'espère que les roses y seront tout aussi belles. je te présente mes excuses, j'ai oublié le nom de ta maladie, mais comme tes autres correspondants, j'imagine la déception, la peine que tu dois avoir, parce que c'est bien beau de nous dire qu'il faut accepter son mal, mais on vit bien mieux sans souffrir; j'espère que ce report ne signifie pas aggravation des douleurs, et que tu pourras bénéficier d'antalgiques efficaces? je vais t'envoyer une petite carte, je viens de vérifier, j'ai ton adresse. bisous Edith!

    RépondreSupprimer
  20. Si les roses pouvaient parler
    Les fleurs sont sublimes sur cette page
    Douce soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  21. Une petite trace de mon passage...
    J'aime beaucoup la petite prairie.
    Bises parisiennes.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Iris, désolée de te savoir souffrante et du report de ton traitement... j’espère que ton magnifique jardin t’aide à garder le moral...
    Ta glycine impressionne par sa beauté... et quelle féérie ces clématites "Multiblue" sur la jolie clôture de perche! Tout ton jardin rayonne de poésie jusqu’à la petite prairie de marguerites...
    Bonne soirée et gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Iris-Edith quel beau billet tout frais. Ton jardin est un petit paradis où tu dois y oublier tes soucis de santé. On ne se connaît pas très bien encore mais nous sommes amies des Roses ! Bon dimanche et bises d'O.

    RépondreSupprimer
  24. Magnifiques photos,
    Je viens de passer plus d’une heure sur ton blog et ne pouvais en repartir sans te laisser un petit message,
    je voulais te féliciter pour ton parcours, tes photos, ton blog. J'aime bien ton blog plein de vert.
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ton petit mot et courage pour la suite de ton traitement. Bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith