samedi 5 mars 2016

24 heures photo

chez  :   PATRICIA





nouvelle  revue   très  sympatique


qui   compléte   la  série   de  jardin  &  maisons  

très  bonnes  recettes  , idées  pratiques   sur le  jardin  

des  idées  décos  superbes   








les   oiseaux  commencent   à  fréquenter    les  nichoirs   

tout le  monde   est  au  travail  

faire  des  nids   confortables   et  douillets   

car  je  crois   que  les  parades  amoureuses   ont  largement   commencées   






2  pigeons   au   comportement   égrillard    

le   mâle   est  à  droite  je l'ai  vu   rendre  hommage   à  Mm   Pigeon

un  petit  air   de  printemps   souffle   sur  mon  jardin



les   jonquilles   sont   là  , un  vrai  bonheur   de  voir   des  couleurs   

Un petit oeil jaune

tout jaune

- c'est la primevère,

la première.







Un petit oeil blanc

très franc

- c'est la pâquerette

mignonnette.




Un petit oeil bleu,

malicieux

- c'est le myosotis

tout fleuri.




Un oeil de satin

quel malin!

- c'est la violette

qui me guette.







mes   dernières   cartes   en  quilling   


bonne   semaine  à  tous   et  un  grand  MERCI   pour  vos   gentils   commentaires

                                                                        IRIS


37 commentaires:

  1. Bonjour Iris , oui dans la nature commence les préparatifs de la venue du printemps , et malgré ces températures et paysage d'hiver , le printemps est en route , ce qui donne du baume au coeur :-))
    Tes belles photos nous le montre ..
    Bonne fin de semaine Iris !

    RépondreSupprimer
  2. superbe toutes ces photos deu printemps en chemin............ chaque année ce renouveau nous fait un bien fou............. j'adore les pigeons ramiers, je pourrais les écouter roucouler des heures........... féliciatations pour tes cartes en quilling ! tu te débrouilles de mieux en mieux - bon we IRIS et plein de bisous - Cécile ♥

    RépondreSupprimer
  3. Merci Iris !

    C'est MAGNIFIQUE !

    BISES et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Que du bonheur, la nature en éveil, c'est merveilleux! Que tes cartes sont belles et originales, elle sont superbes et wow ces revus semble magnifiques! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  5. ouf!! tant mieux le printemps arrive!!
    j'adore tes cartes en quilling, c'est très beau, mais quel boulot!!
    bonne journée
    danièle de casaphoto

    RépondreSupprimer
  6. Superbe papier!
    Tes cartes sont superbes!
    Je n'ai pas de violettes cette année!
    Bon samedi
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. de très jolies photos et montages !
    ils sont mignons tes deux tourtereaux jouant les stars.
    Hier j'ai acheté "Esprit déco" que je vais délecter dans la soirée
    Tes cartes sont très belles, j'aime beaucoup la première.
    Bisous, bon week-end Edith

    RépondreSupprimer
  8. Quel Bonheur de revoir fleurir le jardin avec ses jolies couleurs et d'entendre le roucoulement des tourterelles , moi j'adore ! sur tes cartes aussi c'est le printemps , elles sont belles !
    Bon week end à toi Edith
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. des pigeons très mignons,petit à petit ton jardin se réveille avec beaucoup de beauté
    bon week end
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  10. Bonne et belle semaine à toi ... Tes photos sont superbes ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  11. Quel bonheur de voir repartir la floraison au jardin !!!!!
    tes cartes sont très jolies, félicitations.
    Bon week-end.
    Claudie

    RépondreSupprimer
  12. tu as bien de la chance d'avoir du soleil !

    RépondreSupprimer
  13. Un billet printanier message d'espoir.
    Les oiseaux ne se trompent pas.
    Belle semaine Edith.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  14. Oui ma belle les Oiseaux sont bien dans nos jardins. Comme tu a du le voire sur mon journal FB j'ai des problémes De cervicales, je me retrouve avec une minerve. Alors pas beaucoup d'ordi! Doux week end . bise

    RépondreSupprimer
  15. Du plaisir pour les yeux ! Campanules, Mahonia, camélias, pâquerettes, les fleurs ne demandent qu'à s'ouvrir mais cette pluie incessante est bien désagréable hélas...
    Moi je crois au hasard mais on peut dire aussi la chance, la grâce, et bien d'autres choses encore...
    Bises Iris

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup les magazines de décoration. Je découvrirai avec plaisir ce petit nouveau.
    Tout reprend vie dans ton jardin et tu dois bien en profiter. La nature est vraiment la source de beaucoup de bonheur dans nos vies souvent difficiles par ailleurs.
    Bon dimanche Édith.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  17. tiens je ne la connais pas celle là!
    vivement le Printemps et sa joie de vivre
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  18. j'aime bien la carte du milieu, ces cartes ne peuvent être refermées si j'ai bien compris ce qu'est le quilling. merci pour ton passage, si je n'ai pas fait d'erreur, l'abonnement est indiqué dans la colonne de gauche; je ne savais pas que ça s'appelait un widget :)

    RépondreSupprimer
  19. Many signs of Spring in your garden; the pigeons cooing to one another, the primroses, hyacinths, hellebores. mignonettes in soft colours. Your pretty quilled pictures reflect the season. Have a lovely weekend.

    RépondreSupprimer
  20. une pure merveille ton billet printanier
    tes montages sont splendides
    j'adore le printemps, c'est ma saison préférée, alors voir que vous commencez déjà à en parler sur vos blog c'est un régal pour moi
    et chez toi c'est déjà bien fleuri
    veinarde !!!....LOL
    tu vas passer de belles heures avec tes magazines
    tes cartes sont magnifiques
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. Quel superbe billet !!! j'adore ta petite fée au milieu des fleurs !! est ce qu'elle est à toi ?!! tes cartes sont superbes et j'admire ta belle patience !! un post très fleuri et frais qui annonce en beauté l'arrivée du printemps et comme à chaque fois je me suis régalée de tes jolies images !!! dis, ma douce Edith, je crois bien que ta fleur de myosotis s'est déguisée en petite violette, la coquine !!! grooooos bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pas de myosotises ni de pâquerettees
      la petite fée fait partie du jardin de mon frère
      bisous

      Supprimer
  22. Je ne connais pas cette revue , mais elle a l'air sympa...
    Tes fleurs , toujours aussi belles et ces oiseux si charmants ..j'adore ...le printemps est vraiment là...
    Bisous ,; Flo.

    RépondreSupprimer
  23. Tout est en avance cette année... Qu'aurons nous au printemps et cet été ? Les ardins risquent d'être bien triste... Bises

    RépondreSupprimer
  24. Ton jardin resplendit de bonheur avec toutes ces jolies fleurs, ce soleil et ces amoureux sous l’œil angélique de ta petite fée des jardins…
    Ton travail de quilling est admirable… Bravo!
    Comme j’ai hâte que le printemps s’approche de chez moi…
    Bonne soirée, bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  25. très intéressant et coquin ce pigeon!!! bizzzz

    RépondreSupprimer
  26. Un joli billet printanier en plein hiver, pas normal tout ça, tout est trop en avance ! Bon, il me semble que ta pâquerette est une hellébore, et ton myosotis une violette, mais ils sont très jolis malgré tout ! Bravo pour ton travail de quilling, c'est superbe !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  27. Hello
    Joli post qui annonce le retour du printemps, malgré le temps qu'on a ici, pluie, pluie, pluie!
    Ta photo des deux Pigeons est trés réussie!
    Et je vois que tu te défonces en quilling, bravo!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Le Printemps sera bientôt là et on va pouvoir bien profiter de nos jardins et nos fleurs.
    Bon dimanche Edith.
    Bises
    Bibiche

    RépondreSupprimer
  29. J'aime beaucoup ton billet tout printanier, c'est une vrai régal !
    Tes cartes sont de plus en plus réussies.
    Pour répondre à ta question sur mon blog, oui Défifoto c'est le 1er de chaque mois.
    Tu as le lien sur mon blog dans l'article.
    Gros bisous Iris.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais aller voir
      merci pour tes gentils compliments
      bisous

      Supprimer
  30. Merci de cette information. Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour ma douce,
    merci, encore un très beau billet qui sent le printemps, ça fait du bien, chez nous, c'est encore bien l'hiver !
    Il neigeote ce matin, il fait très froid.
    Je suis abonnée à "Esprit déco".
    j'aime beaucoup.
    j'espère que tu vas bien.
    Je suis très ocupée en ce moment et un peu au bout de la ficelle !
    Bonne semaine, bisous doux.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Iris
    J'adore les magazines jardin et décos
    Mais trop rares par chez nous
    Je feuilletterai bien les tiens
    Bon lundi
    Frieda

    RépondreSupprimer
  33. Beautiful photo's of the first spring flowers in your garden Edith. Especially like the dove couple. So sweet!

    Happy weekend ahead!

    Madelief x

    RépondreSupprimer
  34. Je crois même avoir vu un elfe du printemps!!!!! merci de ce joli billet très tendre bisoussss

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith