samedi 24 mai 2014

UN SAMEDI & UNE PHOTO

CHEZ    AMARTIA




ces   quelques   roses   de  mon  jardin    

                                                      Catherine   Deneuve
                                                                              Héritage
                                                                                             Icerberg  

Pour   toutes   les   mamans   du  monde  



1- Il a plu des mots ce matin

Ils sont tombés dans mon jardin.

Des mots très fous

Qui font la roue,

Des mots d’amour

Tout en velours,

Des mots très doux,

Des mots pour toi.

Et tout le jour, dans le secret,

Je t’en ferai des bouquets.




Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,

Assise auprès du feu, dévidant et filant,

Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :

« Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle ! »           

                                  

Regrettant mon amour et votre fier dédain.

Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :

Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.



à  gauche    ma  chère   maman  



et   moi   sur   ses   genoux   ::::::


Il y a plus de fleurs

Pour ma mère, en mon coeur,

Que dans tous les vergers ;



Plus de merles rieurs 

Pour ma mère, en mon coeur,

Que dans le monde entier ;



Et bien plus de baisers 

Pour ma mère, en mon coeur,

Qu’on en pourrait donner.


Maurice Carême



BON   DIMANCHE   à   TOUS  

                                               
MERCI    POUR  TOUS  VOS  COMMENTAIRES



que  je  lis  de  tout  mon  coeur  



suivez  les  autres  participants   en  un  clic  sur  le  logo  colonne  de  droite  
                                

IRIS  

36 commentaires:

  1. Très bonne fête entourée de roses plus belles les unes que les autres

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous, la fête des mamans est passée déjà, nous pensons aux papas...mais je garde toutes ces belles fleurs, j'adore les roses anciennes.Et deux photos très émouvantes...beau dimanche à toi, belle fête!

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle page pour la fête des mamans

    RépondreSupprimer
  4. Un joli message pour ta maman, et au moins toi tu n'as pas oublié ton compliment !

    RépondreSupprimer
  5. Un très émouvant billet qui nous parle d'une maman qu'on ne pourra jamais remplacer même par une rose toute jolie qu'elle soit !!!
    Très bon week-end ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Des roses pour une maman... c'est certain de faire plaisir!

    RépondreSupprimer
  7. Bel hommage à toutes les mamans qui ne sont plus de ce monde...
    Un jour difficile pour nous toutes qui n’avons plus la nôtre.
    Merci pour ton billet, Edith, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    J'aime beaucoup tes photos de famille, ainsi que les belles roses de ton jardin!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Superbe billet . Jolies photo de toi et ta maman. J'adore ces jolies Roses .Bonne et douce journée. Je te souhait un beau Soleil . Je t'embrasse tres fort

    RépondreSupprimer
  10. Un joli billet douceur pour toutes les mamans et en particulier pour la tienne.
    Elles méritent bien ces jolies roses que tu leur offres !
    Bisous Edith et bonne journée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Tu m'as fait venir les larmes aux yeux avec ce billet emprunt de douceur, ces photos de famille et puis toutes ces roses que tu cultivent dans ton jardin. Ce billet est magnifique !

    RépondreSupprimer
  12. Voilà un billet rempli de tendresse, de poésie, et d'amour! j'adore!
    Les photos "d'avant" ont un charme particulier et les tiennes sont très émouvantes!
    Merci ma chère amie pour tout çà!
    Je t'embrasse et t'envoie toute mon amitié!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  13. Bellissime rose, stupende parole! Che bella bimba eri da piccola! Un bacio!

    RépondreSupprimer
  14. tes roses sont magnifiques !
    merci !
    beau dimanche à toi
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  15. super bel hommage aux mamans et surtout a la tiene, je suis émoue en regardent tes images d'enfance
    bonne fète des mamans pour toutes les mamans en France
    gros bisous Édith, passe une bonne semaine aussi.
    ROSA

    RépondreSupprimer
  16. Tu as très bien illustré cette jolie fête, merci pour les belles roses.
    Claudie

    RépondreSupprimer
  17. Merci chère Edith pour ces belles roses de ton jardin , que tu nous offres !!! elles sont splendides !!!
    Je te souhaite également une très belle fête des mamans...
    Plein de bises , Flo.

    RépondreSupprimer
  18. Un bien joli billet en hommage à ta jolie maman Edith ! Et de bien jolies roses, ton jardin doit être magnifique en cette fin de printemps !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. sublime, comme d'habitude ... beaucoup d'amour dans ce billet où la nostalgie se mêle à de belles images de roses ... je t'embrasse bien fort et espère que tu as passé une bonne journée... tendresse

    RépondreSupprimer
  20. Dans un jour comme celui-ci les roses obtiennent tous les suffrages.
    Fleurs de saison préférées des mamans : emblème de la beauté, de l'amour, du souvenir.
    Belle soirée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  21. Un très beau billet Edith pour la fête des mamans. Je comprends que la tienne doit encore plus te manquer un jour comme aujourd'hui. Mais elle vit dans ton coeur pour toujours et toutes tes roses lui rendent hommage.
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  22. Bel hommage à ta maman ! Jolies photos du passé... Belle soirée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Très beau billet , un bel hommage à ta maman , de jolies photos anciennes , bonne fête à toutes les mamans du monde !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Quel beau sourire elle avait ta maman chère Edith!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Beaucoup d'émotion et de tendresse dans ton billet...Avec le charme suranné des photos d'antan...Et celui des roses.
    Belle semaine Edith!
    Claudia

    RépondreSupprimer
  26. Beaucoup d'émotion et de tendresse dans ton billet...Avec le charme suranné des photos d'antan...Et celui des roses.
    Belle semaine Edith!
    Claudia

    RépondreSupprimer
  27. Que de belles photos de ta mère, que de beaux souvenirs, quel bonheur en l'enfance nous tous petits et notre mère...Les vers le dessinent très bien les mères...Merci d'une maman et gros bisous pour toi et pour tes roses.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma douce,
    Je suis en retard pour ton joli billet.
    J'adore la cage, c'est magnifique !
    Bonne journée, tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  29. de très jolies roses pour une bien belle fête
    bisous tout plein
    j'espère que tu vas bien
    nélinha

    RépondreSupprimer
  30. Un doux billet poétique, plein du parfum des roses de ton jardin, pour la plus belle fête!
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. J'arrive de chez Ghislaine et découvre un bien joli blog, tout en douceur et poésie,
    Très belle soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  32. Un très joli billet et le fond de blog, une merveille. Ce n'es pas sous mais dans que tu nous invites !
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour ma douce,
    Je te souhaite un bon vendredi
    Le moral est en berne avec la météo, c'est comme chez toi, le mois de mai n'était vraiment pas beau.
    Nous avons le soleil dans nos coeurs.
    Bonne fin de semaine, je t'envoie mon amitié et de doux bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Joli joli poème de Ronsard et si bien accompagné de toutes ces roses fraîches ! Ta maman a un sourire lumineux ! Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ma douce,
    C'est avec une vague de tendresse et un océan d’amitié,
    que je viens déposer ce petit message pour te souhaiter
    une bonne journée et un bon week-end, le soleil est enfin là.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  36. une très belle page pour nos mamans...
    (j'avais la même houppette sur la tête ! )

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith