mercredi 4 septembre 2013

Peinture ::::::::



j'ai  repeint   avec  plaisir  tous  les  nichoirs  du  jardin  



du  " bleu-nuage"  au bout de mon pinceau  

toutes les petites  maisons  , ont  subi  le  même  sort ::::



Au  printemps  l'oiseau  naît  et  chante:

n'avez-vous pas  ouï  sa  voix ?::::::



elle  est  pure  , simple  et  touchante ,

la  voix de  l'oiseau - dans  les  bois !




L'été , l'oiseau cherche  l'oiselle ;

Il  aime - et n'aime qu'une fois !




Qu'il  est  doux , paisible  et  fidèle ,

le nid  de  l'oiseau  - dans  les  bois !




Puis  quand  vient  l'automne  brumeuse , 

Il  se  tait :::avant  les  temps  froids .




Hélas ! qu'elle  doit  être  heureuse  

La  mort  de  l'oiseau - dans  les  bois !

Gérard  de  Nerval 



Le  soleil   est  couché  , à  présent  l'herbe  longue  

Oscille  , languissante , dans  le  vent  du  soir;



L'oiseau  s'est  envolé de  cette  pierre  grise 

Pour  trouver  quelque  chaud  recoin  où se  blottir  .




Il  n'est  rien  , dans  tout  le  paysage  désert  ,

Qui  vienne  frapper  mon  regard  ou  mon  oreille,

Si  ce  n'est  que  le  vent  , là-bas,

Accourt  en  soupirant  sur  la  mer  de  bruyères 

Émily  Jane  Brontë 




 


Aujourd'hui, c'est  dimanche  , et  le  jardin  est  si  tranquille 

qu'à  contempler  , cet  après-midi  , les  ombres  qui  s'allongent  

paresseusement  sur  l'herbe , à entendre  les  corneilles  se  quereller  

au  sommet  des  arbres  , je  m'attends  presque  à  entendre  

les  cloches  d'une  église   d' Angleterre  :::::::::

Elisabeth  Von  Arnim  (  son  jardin  Allemand ) 


C'est   l'heure  de  la  rentrée  , bon  courage  à  tous  



Merci   pour  tous  vos  gentils  commentaires 

Avec  toute  ma  tendresse        ♥

   Faire  un  clic sur les photos  pour les voir  en plus  grand  ::::::                                                            

                                                      IRIS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith