samedi 17 novembre 2012

Maisons en papier


Faire  un  village  de  Noël
                                   

je  vous  mets  quelques  plans  prêts  à  découper et à imprimer
sur  une  feuille  à  dessin  120gr  format  A4



petits  nichoirs 









La  suite  de  ce  modèle  se  trouve  sur  le  site 
de  Anna  Torborg


Je  sais ,parmi d' âpres collines
un vallon ,ou hurle  l' hiver
mais où , dans la  froidure brille 
une  réchauffante  lumière 


à décorer  avec  photoscape 





ce  n'est qu' un vieux toit  flanqué
d' arbres  nus










mais  qu'est-il de plus cher  au  monde
que  le  foyer ,qu' on a  perdu  
                                             emily  Brontë  ( 1838 )











imprimez   pleine  page  pour  les  plus  grandes
puis  vous  pouvez  faire  plus  petit 
laissez  les  fonds  des  petites  maisons  libre
pour  mettre  une  lampe  led  à l' intérieur 



ouvrir  délicatement  les  petites  fenêtres
et  mettre  du  papier
transparent  de  couleurs 
faites-le  avant  de  fermer  la  maison 



une  fleur  en  papier
pareil  à  imprimer  selon  la  taille  choisie


Pour  vous  un  bel  Amarilys  blanc



je  vous  souhaite  une  bonne  semaine



                                                   IRIS

17 commentaires:

  1. Génial!!!!!
    Merci pour ce beau partage!!!!!
    Ces petites maisons sont trop jolies..... je vais essayer d'en faire.... J'aime trop!!!!
    Merci!!!
    Bonne semaine
    Bises
    Laure

    RépondreSupprimer
  2. Bn, vu mon état tout flagada, ce sera pour plus tard,mais tu écris de jolis articles de circonstance; chez toi, les saisons forment une ronde...

    RépondreSupprimer
  3. Hello Iris!
    Quel joli message plein de bonnes idées et de jolies maisons à faire! Hélas, chez moi, cette année, je crois que Noël ne sera pas mieux que les années précédentes, à deux , c'est assez difficile de feter Noël!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour edith

    un grand merci pour toute ces adorables maisons !!! c'est ravissant !!!
    bonne journée à vous.
    Gros bisous
    christiane

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est prométeur de jolies petites maisons !!! Tu devrais demander a celles qui vont en faire de les mettre en ligne ensuite et les afficher sur ton blog. A voir les tutos ainsi je ne sais si je vais pouvoir je doute de ma dextérité tout à coup... Mais que j'aimerai avoir un petit village de Noel sur ma console.
    Gros bisouss à toi belle journée à fabriquer de ravissantes maisonnettes.
    Mimie

    RépondreSupprimer
  6. C'est si joli un petit village allumé pour Noël! j'ai des maisons Lemax mais je pourrai compléter avec les tiennes!
    merci pour ce beau cadeau
    beau dimanche
    je pense bien à toi
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cette belle fleur et pour le partage de cette belle et sympa maison.
    Bonne semaine a toi aussi.
    Bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. La saison de Noël commence d'une bien charmante façon, moi aussi je vais tenter l'aventure de papier, ces maisons seront bien confortables lorsque la neige recouvrira les paysages.
    Merci pour l'invitation à déguster un thé de Noël avec vous, cela me réchauffera après l'après midi passé au jardin. Brrrrr, il fait gentiment frisquet et le nettoyage n'est toujours pas terminé.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour partager avec nous ces jolies maisonettes. Ells sont très mignones. Je suis ravie avec ce billet.Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. déjà, un nouveau Noel
    je n'ose y croire,
    le temps cours,
    je suis derrière tout essoufflée ,
    le sentiment que tout m'échappe
    je vieillis,beurk!
    en tout cas , merci pour ces belles petites maisons, elles réactivent la magie de Noel
    bises
    gégé

    RépondreSupprimer
  11. Merci Iris pour cette belle idée.Il y a quelques années j'ai fait pas mal de maquettes en carton et j'ai adoré puis...abandonné.En voyant tes petites maisons cela me donne envie de m'y remettre.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  12. Une gentille initiative, ce partage, c'est ravissant , féérique, et on a encore et toujours envie de rêver et ... de croire en la magie de Noël ! !

    RépondreSupprimer
  13. Me voilà comme une enfant devant ces petites maisons de papier blanc, éclairées d'or de l'intérieur ! Voilà un spectacle qui me réjouit toujours : passer dans les rues sombres, la nuit, et lever la tête vers ses fenêtres éclairées, derrière lesquelles j'imagine toute une vie chaleureuse et douce ... tu viens de ressusciter ce souvenir en moi !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  14. il faudrait que je trouve du temps au temps pour en réaliser au moins une seule ...mais je vais donner tes belles idées à maman , qui était institutrice et qui adorait bricoler !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime ce post qui me replonge en enfance. Je me souviens en avoir fait jadis à l'école.
    J'avais oublié ce genre d'exercice..Merci pour ce retour en arrière et le plaisir que procure ces choses simples.
    Amicalement
    Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Comme c'est joli et gentil à toi de nous faire ce cadeau.
    Je vais imprimer pour les faire avec mes petites-filles qui adorent faire des activités avec mamy.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  17. Wonԁerful articlе! Wе аre linkіng tо this gгeat poѕt on our sitе.
    Keep up the great writing.

    my wеb-site ... core training exercise

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith