jeudi 5 juillet 2012

SARAH


                                                PIVOINE  SARAH   BERNHARDT

Soyons  sincère   , nous  aimons  aussi  les  pivoines
bien  que  les  roses  remportent  tous  les  suffrages


 Mais  la  timidité  de  la  pivoine  nous  étonne
et  son  épanouissement   spectaculaire   nous  enchante


Fleur  aux   milles  pétales , opulente  et  fragile
elle  nous  offre  son  parfum  généreux



j' aime  entendre  le  bruit  mat  de  ces  pétales
qui  tombent
autour  du  vase   





Une  fleur  si  généreuse  ,pleine  de poésie  et d' élégance  



une  fleur  fragile  et  éphémère  


elles  disparaissent  chaque  hiver
pour  mieux  renaître  au  printemps


                                                      elles  sont  irrésistibles

pour  faire  une  pivoine  en  papier 
je  vous  mets  un  lien

tuto  pivoine

à  bientôt                                                   
                                           
                                                                     IRIS 




13 commentaires:

  1. bonjour Iris, merci mille fois pour votre gentil petit mot sur mon site et vos adorables compliments ! et encore un merci pour le lien vers mon site sur votre article ! c'est trop gentil !
    je découvre votre univers et j'adore ces fleurs plus belles les unes que les autres ....
    a très bientôt !

    Justine de L'atelier Douceur

    RépondreSupprimer
  2. ç'est vrai c'est un vrai régal pour les beaux yeux trés décorative cette fleur est pleine de charme !!!!

    j'adore les pivoines trés jolie fleur Cette année j'ai planté deux pivoines SARAH BERNHARDT mais sans fleurs Grrr je suis pressée de les voir fleurir un des jours surement dans quelques années

    bisous bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Hello Edith
    Oui, nous aimons les Pivoines autant que les Roses, mais celles ci sont tellement éphémères!!!!
    Merci pour ce joli lien et ces jolies pivoines en papier. Je pense qu'avec du papier de soie, ce serait encore plus fin!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une si jolie fleur la pivoine! merci pour ce belles photos. agréable journée.

    RépondreSupprimer
  5. Cette fleur est divine, je l'adore; elle me rappelle celles de mamaman; moi, je n'en ai jamais eu de vraiment prolifiques!!!Merci. quant à celless en papier, j'essaierai!!!bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Entre rose et pivoine.... mon coeur balance..... mais ma préférence va tout de même à la pivoine..... elle me rappelle trop ma grand-mère qui en avait plein son jardin.... avec un parfum sublime.....
    Je vais essayer le tuto..... merci pour ce partage..... et pour vos gentils commentaires sur mon blog!!!!
    Bonne fin de semaine
    A bientôt
    Laure

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment, nous les aimons. Mais elles sont éphemeres. et la rose, fragile mais forte nous remplit avec sont parfum si subtile. En puls, peut être la Pivoine fait peu qu'elle habite avec nous?
    Beau billet, belles photos, merci d'autant de subtilese!

    RépondreSupprimer
  8. des merveilles!!! merci pour le toute , tes roses Shakespeare sont sublimes!!!merci de ton com!!!bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  9. ris!
    Your photos and blog are fantastic!
    I admire your art work.
    In you is so beautiful.
    Lucy-Maria

    RépondreSupprimer
  10. Et cettes pivoines, ¡ s'appellent-elles comme moi!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime autant les pivoines que les roses, elles sont malheureusement éphémères, encore plus cet été avec la pluie. Merci pour le lien !
    Belle soirée Edith.

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi, la pivoine a autant de charme que la rose , peut étre à cause de sa générosité et son côté si éphémère ! Celle ci , si rose , si délicate est exquise !

    RépondreSupprimer
  13. Ӏt’s perfeсt time tο make sоmе plаnѕ fоr the future and іt
    is time
    tο be happy. Ӏ haѵе rеad
    thiѕ post and if I сould Ӏ dеsirе to ѕuggeѕt you few
    іnteresting things or аԁνiсe. Mаybe you could write nеxt artіclеs гefегrіng to this агtіcle.
    Ӏ want to геad eѵen more things about it!


    Chеck οut my blog post ... organіс potting soil **

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith