samedi 8 octobre 2011

il était une fois *******

Ah ! Mr  Perrault
Vous avez  bercé  notre enfance  avec  tous vos jolis CONTES
un monde magique  rempli de Fées
Mais ce  jour là , le jour de ma naissance ,
Ma mère devait être absente ,
Les Fées  ont fait  n'importe quoi au dessus de mon berceau !!
Sur les 3 fées ( car elles sont toujours 3 )
L' une était en colère !
L' autre boudait !
L' autre avait l' esprit ailleurs!
Alors bien - sur des effets collatéraux  ce sont produits
Tous les bons voeux sont partis par la fenêtre
Mais bon on s' en  arrange , et je m' en " tire " pas trop mal !!!
j' ai  mon  Prince  Charmant  et l' univers de mon jardin
cette  symphonie de couleurs

M' émerveille   , je suis sous le charme de L' AUTOMNE
je suis dans mon univers de Conte
Celui -ci  est  le notre ( avec le Prince )
et puis le chat , les oiseaux , etc :::::
et dire que j' aurais pu être
belle  , intelligente  , et riche ,
Les couleurs  chaudes  sont  partout
Même  chez  les petites  bestioles
un petit lapin  Tilda

une  minie  Citrouille  qui sert  à décorer  mes  tables
Je pars  faire une petite promenade dans mon jardin
en  espérant  ne pas  me faire  transformer  en citrouille

MON  CONTE   Préféré   est  PEAU    D' ÂNE
Avec  toutes  ces  robes  couleur  du  Temps
   ET  VOUS ?
                                     Très   Bon  Week - end
                                                                                         IRIS
image du château du Rivau
dessins de l' aquarelliste " Carl Larsson "

3 commentaires:

  1. Chère Edith, vous avez le don très rare et heureux de vous émerveiller , c'est un baume et un réconfort incomparable... Mon conte préféré... la reine des neiges.
    Bon Dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ma très chère amie, je vous trouve un peu injuste envers vos fées... Si vous aviez été belle intelligente et riche vous n'auriez pas forcément été plus heureuse que ce que vous l'avez été et l'êtes encore auprès de votre prince charmant. Juste regarder bien en face une femme qui ne doit pas être laide personne n'est vraiment laid d'ailleurs s'il est pourvu d'une belle âme et de tous les dons dont vous êtes pourvue...
    Bien des princesses célèbres et non de contes de fées ont eu des vies tragiques même certaines contemporaines ! Lady Di Caroline de Monaco pour n'en citer que deux ou Sissi !
    Certes il y a eu des moments douloureux mais qui n'en a pas, des maladies injustes mais justement ces maladies là nous donnent une autre dimension à la vie et nous donne une plus grande sensibilité que les autres. Croyez vous que vous pourriez avoir le dixième de la gentillesse que vous avez et savez si bien donner aux autres? Les épreuves sont faites pour nous donner des leçons de vie.
    Il vous faut vous aimer plus car nous on vous aime telle que vous êtes.
    J'adore venir là dans votre monde merveilleux c'est une parenthèse pour moi aussi dans mes souffrances venir là et me plonger dans vos contes, vos belles photos, on ressort de chez vous apaisée.
    J'adore tous les contes et ceux de Perrault on bercé mon enfance et justement m'aidaient déjà à m'évader de la maladie et de la tristesse. Mon préféré est la Belle au bois dormant et je rêve toujours de ce prince qui viendra me réveiller !Mais je n'ai que 53 ans !!! S'il faut attendre 47 ans encore !!!!
    Gros bisoussssss
    Mimie

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ce blog et suis sous le charme; je reviendrai donc,je le mets dans mes favoris, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith