samedi 17 septembre 2011

Butterfly Garden

Ils  accompagnent  nos  journées  dans  le  jardin 


Se  posent en  particulier  sur  les  Astères et les Sédums


DES  PAONS  pour la  plupart






une  merveille  de la  nature
Pleine  de  grâce  et  de couleurs
Mais il y a d' autres petites bêtes  
Une  fine  Sauterelle  
qui s' est permise d'entrer  dans la maison !!!
Les  très  beaux   Scarabées  
Aux couleurs  exceptionnelles 
Les  Mantes  Religieuses  

un   phasme  cela  devient  rare  d' en voir 

Les  petites  grenouilles "  Arboricoles "


Une  vraie  jungle  nous  entoure  
heureusement  ,  des  petites  bêtes  inoffensives  pour la  plupart  
mon ami l' écureuil 
c' est très drôle de le voir s' activer  en  ce  moment
entre  les  noix   , les  noisettes :::::::


des  aller  et  retours   sans  fin !!!


un  pinson  qui  vient  de  se  baigner  dans  la  mare 


un  " piaf " 


et son nid  ( enfin si on peut  appeler  cela  un  nid 
c' est le nid le plus mal fait du monde , si , si  !!
je l' avais prévenu  que  je le  montrerais   au monde entier
heureusement  que  les roses  Ronsard  ont  caché  la  misère 
La  carpe  de la  mare 
c' est la plus grosse  , les  autres  sont  plus  petites
La  mue  d' une  couleuvre d' eau 
elle  fait  plus  d'  un  mètre !!!!
j' ai pas vu la Bête !
je  préfère  ,  bien  qu' elles soient  assez  jolies ,  
elles ont  un  collier jaune  autour  de la tête 
Des  Hérons  pas  très  loin  de  la  maison
ils  arrivent  souvent  sur  la  mare 
j' avais  quelques  poissons  rouges  
mais  ils  ont  tout  mangé !
c' est un bel oiseau , mais un grand prédateur  pour notre pauvre  mare


une  nouvelle  floraison  de  
Roses  Trémières 
LOLA  toujours  prête  à bondir
sur  tout  ce qui  bouge 


BON  WEEK- END  
                                                               IRIS

2 commentaires:

  1. c'est beau la nature chez toi '-) heu je ne recois aucun ta neswletter c'est mystère !! mais je vais surveiller de suite '-) bon mardi

    RépondreSupprimer
  2. Chaque venue ici est un enchantement des yeux et donne du baume au coeur !
    C'est un jardin magique habitée par des spécimens rares !!! Quel bonheur d'avoir ainsi sous les yeux chaque matin tant de merveilles de la nature !!! Je n'ai pas beaucoup de papillons qui viennent seulement quelques uns par contre des mentes religieuses oui dans mon nouveau carré et dans mon rosier couvre sol et j'ai vue des phasmes au début j'étais un peu craintive je l'avoue devant ce genre d'insecte...
    Qu'elle chance d'avoir un écureuil !!! Il y en a un au fond de ma rue il va chez une voisine tous les jours pas chez moi , je n'ai pas d'arbre... Je l'ai aperçue au printemps un jour de pluie dans les arbres du fond de ma rue j'étais toute émue de le voir.
    Je pense que le fait de voir tout cela doit vous faire un bien fou n'est ce pas ?
    Gros bisousss et caresses à Lola !
    Mimie

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith